Aujourd’hui, nous vous faisons (re)découvrir 3 outils que nous utilisons pour être plus efficace sur les réseaux sociaux.
Ces outils sont faits pour vous simplifier la vie, gagner du temps, et surtout être actif sur les réseaux sociaux.
SociallyMap pour partager ses contenus sur les réseaux sociaux
Sociallymap est un outil complet (français) pour partager ses contenus sur les réseaux sociaux (vers vos différents profils). L’idée est donc de créer des « mappings » afin de diffuser les contenus que vous souhaitez, au moment que vous désirez, sur les réseaux sociaux que vous aurez choisi.
Sociallymap va vous permettre :
- de diffuser automatiquement vos contenus (articles, photos, vidéos…) vers vos réseaux sociaux. Sociallymap s’occupe de la diffusion, selon l’écosystème que vous avez construit.
- de relayer du contenu déjà présent sur le web, autrement dit de la curation de contenu en provenance d’autres sources : sites web divers, blogs, veille…
- et de fluidifier les publications entre vos différents profils sociaux, selon vos préférences de timing, de forme ou encore de contenu.
Vous aurez ainsi plus de temps pour vous consacrer aux tâches à fortes valeurs ajoutées comme la création de vos publications, ou la gestion des conversations avec votre communauté.
Sociallymap propose 1 version« Free », 1 version payante« Pro » et 1 offre « Sur mesure » :
Agorapulse « La boîte à outils du community manager »
Agorapulse va vous permettre de gérer vos comptes Facebook, Twitter et Instagram.
Vous ne raterez plus aucun tweet, commentaire ou message privé. Vous pourrez organiser des concours, des promotions. Réalisez vos reportings avec les statistiques de vos réseaux. Sans oublier : la surveillance de la concurrence. Oui, tout ça dans le même outil !
Vous souhaitez découvrir Agorapulse ? Ça tombe bien car vous bénéficiez actuellement d’une période d’essai gratuite pour explorer la plateforme avec 2 pages Facebook, 2 comptes Twitter et 2 comptes Instagram.
Ensuite, Agorapulse propose plusieurs offres :
Tweetdeck pour partager du contenu et organiser sa veille sur Twitter
TweetDeck est une application (gratuite) qui va vous aider dans le suivi, l’organisation et la participation à Twitter.
L’interface de TweetDeck se présente comme un tableau de bord, où vous allez pouvoir suivre plusieurs fils d’actualités :
Un filtre sur TweetDeck va vous permettre de vous aider à trouver ce qui vous intéresse, et à créer des recherches pour suivre des sujets ou des événements grâce à un hashtag, une recherche par mot-clé, ou en suivant certains comptes, etc…
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de TweetDeck (ou un autre outil cité au-dessus), pour en consacrer un article, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires !
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez être accompagné par un spécialiste des médias sociaux, vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous proposer nos services.[/alert]
Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?
Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.