Nous inaugurons cette nouvelle série de billet sur le Made in France par une entreprise qui symbolise parfaitement ce que nous pensons intimement avec Mathias: La France ne fait pas suffisamment attention à ses pépites !
Nous sommes passionnés par ces entreprises qui produisent en France, celles qui ont conscience que nous devons utiliser l’immense réservoir de talents que compte notre pays, celles qui oeuvrent au quotidien à redorer l’image de nos entreprises, celles qui luttent constamment pour continuer à créer de l’emploi en France. Quand en plus il s’agit de produits que le monde entier nous envie alors nous sommes vraiment enthousiaste.

Que propose Devialet ?

Devialet dont je vais vous parler aujourd’hui pourrait sans aucun doute devenir un sérieux concurrent pour les grands noms étrangers que tout le monde a à la bouche dans domaine de l’audio. Malheureusement, cette pépite française qui produit ce que l’on peut sans flagornerie appeler le système audio domestique les plus innovant au monde est encore trop peu connu ! Si on voulait faire une comparaison Devialet pourrait être le Apple du monde de l’audio avec des produits alliant innovation, design et simplicité d’utilisation.

Pour essayer de faire simple Devialet propose une gamme de systèmes audio (stéréo ou dual-mono) qui permettent d’amplifier aussi bien des signaux analogiques que numériques à partir d’une technologique inédite dont ils sont les inventeurs, l’ADH. L’Analogique Digital Hybrid allie le meilleur de l’amplification analogique et numérique pour obtenir la puissance et la compacité du numérique et la fidélité de l’analogique.

devialet-produit

Pourquoi on aime les produits Devialet

Il y a 3 raisons qui font que nous sommes vraiment fan de ce que fait toute l’équipe Devialet. La première c’est bien entendu les technologies proposées qui révolutionnent réellement l’approche dans le domaine

La seconde raison est bien entendu le fait que ces produits sont entièrement connectées pour permettre un contrôle via smartphone mais aussi avec la possibilité de profiter de l’ensemble de ses contenus numériques que ce soit une bibliothèque de mp3 ou de la musique en streaming à partir des principales plateformes comme Deezer.

Enfin la dernière raison pour laquelle nous aimons Devialet c’est pour la vision et la passion qui anime ses fondateurs et les employés. Pour vous en convaincre je vous propose de regarder la vidéo ci-dessous:

Pourquoi on veut accompagner Devialet ?

Si vous avez regardé la vidéo ci-dessus vous avez certainement entendu l’un des fondateurs dire que « Devialet est né d’une volonté qui est d’apporter cette technologie […] au plus grand nombre de gens possible ». C’est là ou le bas blesse car aujourd’hui Devialet est une marque reconnue par les spécialistes et les experts, en témoigne les multiples récompenses obtenues par l’entreprise. Mais pour le grand public Devialet reste encore trop peu visible. Nous les premiers, nous ne les avons découvert que récemment alors que l’entreprise existe et innove depuis 2006.
Et lorsque le public découvre les produits de la gamme Devialet nous pensons qu’il n’en perçoit pas réellement les bénéfices. Voici quelques remarques que nous avons noté quant à la stratégie digitale de Devialet:

  • Un contenu trop orienté vers les spécialistes: Le contenu du site est beaucoup trop technique pour qu’un utilisateur lambda puisse réellement se rendre compte des avantages des produits. Cela a pour conséquence de limiter la projection du visiteur quant à l’utilisation des produits. Le deuxième effet néfaste est de rendre le positionnement prix difficilement compréhensible.
  • Un site avec quelques incohérences: Le site n’est pas mauvais en soit mais il comporte quelques incohérences qui peuvent poser des problèmes à termes. Pour exemple, le nombre de prix qu’a remporté Devialet. On peut trouver sur le site le nombre de 21, 22 ou 30 selon la page sur laquelle on se trouve…
  • Une présence sociale trop brand centric: En dehors du fait que la reconnaissance de Devialet sur les média sociaux est à l’image de sa reconnaissance auprès du grand public, le principal problème vient du fait que la stratégie SMO est beaucoup trop centrée sur la marque.

[alert type= »info » closable= »0″]Alors si par hasard l’un des fondateurs lit cet article et souhaite en discuter on sera heureux d’échanger sur tout cela autour d’un café, il suffit de nous contacter[/alert]

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