Après vous avoir parlé de Devialet dans notre nouvelle série d’articles sur le Made in France, je vous propose de découvrir une jeune marque qui crée et fabrique en France des sacs modulables et design, Apto.

La 1ère gamme d’Apto, nommée WALTER, est développée autour d’un seul produit, convertible en une multitude de combinaisons différentes, de porte-documents en pochette ordinateur ou de bagage 48h en besace postier.

les options de configuration d'Apto

Pourquoi on aime les sacs modulables Apto

Qu’est-ce qui rend les sacs Apto uniques ? On pourrait décrypter l’impact du design, des matières, des formes pour montrer combien la gamme Walter d’Apto est une vrai réussite.
Mais chez Owl Marketing ce qui nous a particulièrement plu c’est l’approche globale de l’entreprise, sa vision de ce que doit être un sac et donc en premier lieu son aspect modulaire.

Qui n’a jamais eu besoin d’emmener dans son sac un second sac plus petit à utiliser une fois arrivé à destination ?

Voila pourquoi la gamme Walter est une véritable pépite du Made in France, parcequ’elle répond à besoin quasi universel.
En investissant dans un sac de voyage 48h vous pouvez le transformer en sacoche pour votre ordinateur portable qui vous permettra d’assurer un rendez-vous pro sans transporter un sac de voyage.

Comment pouvons-nous aider Apto à se développer ?

Honnêtement, vous connaissiez la marque Apto ? Moi, non et quand nous l’avons découvert avec Mathias nous nous sommes immédiatement posé la question de savoir comment nous pourrions aider ses fondateurs (Victor, Charles-Antoine et Mathieu) à travailler la stratégie digitale d’Apto.
En parcourant les espaces qu’anime Apto sur le web on sent immédiatement la sensibilité des fondateurs pour le digital, que ce soit le site web et son configurateur pour créer son sac, le blog voir même les espaces sociaux on retrouve une excellente présence digitale, cependant nous pouvons les aider sur différents points comme:

  • La stratégie publicitaire: En mettant en place une bonne stratégie publicitaire il est possible d’améliorer la reconnaissance de la marque à moindre coût et augmenter le traffic sur la boutique en ligne.
  • L’optimisation e-commerce: Notamment sur l’optimisation des fiches produits pour augmenter le taux de transformation des visiteurs en clients.
  • L’innovation produit: Nous vous avons déjà dit tout le bien que nous pensons de la première gamme de produit d’Apto mais il manque selon nous encore des produits pour qu’Apto prenne la place qui lui convient dans son secteur d’activité.

[alert type= »info » closable= »0″]Victor, Charles-Antoine et Mathieu si vous lisez cet article et on peut discuter de tout cela autour d’un petit verre. On en parle ensemble ?[/alert]

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