Saviez-vous que l’internaute juge votre site en moins de 15 secondes ?

C’est pourquoi il est primordial de le rassurer dès son entrée sur votre site e-commerce.

Nous allons vous donner aujourd’hui 3 conseils pour rassurer vos clients :

Rassurer vos clients en montrant qui vous êtes

Présentez-vous et permettez au visiteur de vérifier qui vous êtes afin de rassurer vos prospects. N’hésitez pas à développer et mettre en valeur les informations suivantes :

  • Les coordonnées de votre entreprise

Indiquez clairement votre adresse physique, votre numéro de téléphone, fax, votre adresse mail afin que l’on puisse vous contacter facilement.

  • Un texte de présentation de l’entreprise

Présentez succinctement votre entreprise. Vous pouvez aussi écrire un court historique.

Partager l’histoire de la marque va vous donner l’occasion de créer un lien « intime » avec votre client, cela lui permettra de mieux vous connaître (et se sentir plus rassuré).

  • Vos partenaires

Montrez avec qui vous travaillez. Un internaute qui reconnaît le logo d’une marque en qui il a confiance pourra le rassurer sur la fiabilité de votre site.

  • Une présentation de l’équipe

Indiquez le nom du/des dirigeant(s). Vous pouvez également afficher des photos de vos locaux, et même des photos de vous et vos employés (avec l’accord de ces derniers bien sûr).

Vos visiteurs seront rassurés car ils réaliseront la réelle existence de votre site et cela humanisera votre site e-commerce. Ils pourront ainsi mettre « une image » sur ce qu’est votre entreprise.

Afficher votre réputation pour rassurer vos clients

« 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation de la marque lors d’un achat » : l’argument est là.

  • Grâce aux témoignages clients

Affichez les commentaires des clients et les notes qu’ils vous attribuent. Vous pouvez utiliser des outils tels que eKomi, Google Marchands de Confiance, ou encore Fia-net.

  • Sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez les réseaux sociaux et que vous avez de bons chiffres, indiquez-les et les personnes penseront que vous être sérieux (et vous l’êtes!). Par contre, si vous n’avez que vos amis qui aiment votre page, je vous déconseille de le mettre tout de suite.

  • « Les médias parlent de nous »

Cette catégorie est intéressante si vous la mettez à jour régulièrement. Car si les dernières infos datent de 2011.. bon..

RASSURER VOTRE CLIENT AVEC Des informations complémentaires

  • Les conditions de paiement et de livraison
  • Les mentions légales / les CGV
  • Si vous en avez, des labels
  • Les liens vers les réseaux sociaux
  • Vos engagements

Mentionnez vos « engagements » par ordre d’importance. Voici un exemple du site cuisineaddict.com :

Les engagements de Cuisineaddict pour rassurer ses clients

[alert type= »error » closable= »0″]Pour résumer :

  • Mettez en valeur votre entreprise
  • Montrez votre réputation aux internautes à travers des témoignages clients
  • Livrez le plus d’informations pour crédibiliser votre site e-commerce

[/alert]

Il est très important que votre prospect soit rassuré dès son arrivée sur votre site. Il doit y trouver toutes les informations relatives à votre entreprise pour montrer qu’il y a bien quelqu’un (vous) pour s’occuper de lui.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de crédibiliser votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous accompagner.[/alert]

Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?


Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.

Réservez votre entretien en visio gratuit

Privacy Preference Center