La semaine dernière, nous vous avons partagé 3 conseils pour rassurer vos clients sur la fiabilité de votre site e-commerce. Mais la fiabilité de votre site passe aussi par la qualité des informations que vous transmettez à vos lecteurs.
Cela passe principalement par les fiches produits visibles sur votre site internet. C’est pourquoi nous allons vous présenter aujourd’hui les facteurs-clés de succès, afin de rendre vos fiches produits les plus attractives possibles, dans notre nouvelle série d’articles consacrée aux fiches produits.
Comment rédiger sES ficheS produitS ?
Il faut savoir que la fiche produit est très importante car vous allez répondre à deux objectifs ;
- alimenter votre référencement pour les moteurs de recherche (coucou Google !)
- et informer vos clients sur vos produits (et donc augmenter vos ventes).
Il faut donc trouver le juste milieu entre les deux.
Il faudra détailler votre produit au maximum avec une description précise du produit, les conseils d’utilisation, les avantages de votre produit, vous pouvez également parler d’une astuce/d’un conseil.. bref, il faut que la personne qui lise votre fiche produit soit convaincue.
Le ton doit être adapté à la cible. Comme le fait très bien Lush :
Comment mettre en forme sES ficheS produitS ?
L’idéal est d’écrire un texte de 300 mots. Cela paraît beaucoup, mais plus vous avez de texte, plus Google apprécie.
Mettez le en forme grâce à des titres (H1, H2…) à des paragraphes (1 idée = 1 paragraphe !), et les mots/idées important(e)s en gras ou en soulignés. Vous pouvez également insérer une liste à puces (qui facile quand même pas mal la lecture).
Utilisez une police de caractères visible et lisible ! Pitié, évitez le Comic Sans MS…
Enfin, dernier conseil : surtout, ne pa fère deu fote dortaugraf > alors là, cela peut très vite décrédibiliser votre site et votre professionnalisme.
[alert type= »error » closable= »0″]Pour résumer :
- Décrivez au maximum votre produit et adaptez le ton à votre cible
- Mettez en forme votre description
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Il est très important de bien décrire et bien écrire votre fiche produit. Cela optimisera votre référencement, et l’internaute aura toutes les informations nécessaires pour être convaincu d’acheter votre produit.
Soyez cohérents sur toutes vos fiches et pensez à les mettre à jour régulièrement.
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]
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