Bonjour 🙂

Bon, ce n’est pas moi sur la photo… mais on est d’accord pour dire que c’est toujours plus agréable d’avoir un visuel pour alimenter un contenu. D’autant plus sur un site e-commerce.

C’est pourquoi nous allons continuer notre série d’articles pour optimiser vos fiches produits, en vous proposant aujourd’hui quelques conseils pour améliorer vos visuels présents sur ces dernières.

AfficheR plusieurs photos pour optimiser ses visuels

Saviez-vous que les photos qui mettent en valeur le produit est le premier facteur (en dehors du prix) qui incite le plus à acheter ? C’est pourquoi toutes vos fiches produits doivent être alimentées d’au moins une photo.


Idéalement, il faut utiliser plusieurs visuels. À défaut de pouvoir toucher, l’internaute doit pouvoir visualiser sous (tousplusieurs angles votre produit (de face, de dos, de plus près avec un zoom sur un détail ou avec les portes ouvertes pour un meuble…). Le top étant de pouvoir insérer des visualisations à 360°, qui donnent l’impression à l’internaute de pouvoir voir le produit comme si il l’avait dans les mains…

Mais ce n’est pas une obligation ! Avant de penser à cela, pensez à vos photos actuelles. Et au temps de chargement de votre page. Afin qu’il ne soit pas trop long, pensez à réduire la taille et le poids de vos photos afin qu’elles se chargent plus rapidement !

Optimiser ses visuels grâce à des photos de qualité

Les photos doivent être d’excellente qualité. En effet, « on note jusqu’à 60% de ventes en moins si la photo est loupée ». N’achetez pas le tout dernier réflex mais évitez de faire vos photos avec un vieux téléphone portable…

Vous pouvez également utiliser un trépied pour avoir des photos nettes. Préférez les fonds neutres, car un fond peut perturber l’œil et peut ne pas mettre en avant votre produit.

Pensez à mettre le produit en situation, si c’est un vêtement ou un bijou, montrez-le porté. Si c’est un objet, mettez-le en scène (un meuble dans une pièce par exemple). Mais ne mettez pas que cette photo, ce doit être une photo « bonus ».

Les photos sont importantes car elles peuvent convaincre l’internaute d’acheter le produit (par exemple si vous voulez vendre une clé USB de très petite taille et que vous la mettez entre vos doigts pour le prouver) :

[alert type= »error » closable= »0″]Pour résumer :

  • Mettez plusieurs photos sur vos fiches produits
  • Prenez une photo du produit en situation
  • Réduisez la taille et le poids de vos photos pour optimiser le temps de chargement de vos fiches produits

[/alert]

Il est très important de prendre soin des photos de vos produits, car c’est la vitrine de ce que vous vendez. Si votre visiteur doit aller voir sur un autre site pour mieux visualiser le produit, vous risquez de le perdre !

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur vos fiches produits, n’hésitez pas à lire notre article sur la rédaction et la mise en forme, et à vous inscrire à notre newsletter pour rester informé !

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]

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