Tout comme les commentaires des internautes sous les fiches produits, l’avis client est aussi très important. Il va rapporter l’expérience d’achat sur votre site e-commerce.
Ces avis sont d’autant plus importants pour des petits sites e-commerce, qui pourront faire la différence (comparé à des gros sites comme LaFnac, LaRedoute…). En revanche, les avis négatifs sont de nature à dissuader 85% des consommateurs. Comment gérer cela ?
Laisser les internautes donner leur avis
Saviez-vous que 88% des individus se renseignent sur les avis clients avant d’acheter ? C’est pourquoi il est indispensable de partager les avis des clients sur votre site. Le fait de ne pas pouvoir laisser la parole à vos visiteurs peut-être préjudiciable.
Vous pouvez utiliser des plateformes comme eKomi, Google Marchands de Confiance, ou encore Fia-net. Ainsi, lorsque le client achète sur votre site, il reçoit un e-mail qui demande de laisser son avis et l’avis sera ensuite publié sur votre site.
De plus, le fait d’offrir la possibilité au client de partager son expérience d’achat montre aux visiteurs que vous cherchez à prendre soin d’eux.
NB : Ne faites pas de « faux avis », c’est bête à dire, mais si les notes données par un profil sont que très bonnes (5 étoiles), l’internaute va se poser des questions sur la crédibilité des avis…
N’ayez pas peur des avis négatifs
Puisque vous laissez vos visiteurs donner leurs avis, vous « prenez le risque » de recevoir des avis négatifs. Et il faut savoir les gérer, car ils font partis des éléments qui dissuadent le plus les internautes d’acheter.
En effet, sur 96% des internautes qui sont influencés par l’e-réputation de la marque lors d’un achat, 30% renoncent à l’achat et 66% reportent l’achat pour réfléchir (Source : IFOP – Mars 2015).
Mais il ne faut pas avoir peur de ces avis, au contraire ! C’est le moyen pour vous de mettre en avant votre service client. Si un avis est traité correctement et rapidement, cela montrera votre réactivité et votre efficacité, et le prospect pourra se sentir rassuré.
De plus, ces avis vont vous permettre de connaître les points forts et les points faibles de votre site, dans le but de l’améliorer mais aussi de montrer vos capacités de gérer la relation client.
[alert type= »error » closable= »0″]Nos bons conseils à suivre :
- laisser les internautes donner un avis général sur votre site
- répondre aux avis négatifs
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Nous verrons dans un prochain article comment améliorer l’expérience d’achat, afin que vos visiteurs soient plus que satisfaits, et fassent encore de meilleurs retours !
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez booster votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous accompagner dans vos projets.[/alert]
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