La semaine dernière, nous vous donnions quelques conseils sur l’expérience d’achat. Et cette notion, vraiment très importante, va permettre de fidéliser un internaute sur votre site.
Tout e-commerçant peut fidéliser sa clientèle. Plusieurs méthodes s’offrent à vous :
Un service client au top pour fidéliser
72% des clients affirment devenir fidèles quand le service client est de qualité. Que dire de plus ? Soyez aux petits soins avec vos clients, répondez à leur demande rapidement et précisément…
Prêtez une attention particulière à vos premiers clients…
La première impression est essentielle, que ce soit dans la vie réelle ou sur internet. C’est pour cela qu’il faut toujours prendre contact avec ce premier client, grâce à un mail personnalisé lors de sa première commande. Il faut qu’il ait l’envie de revenir !
Par exemple (attention cela dépend bien évidemment du secteur), mais vous pouvez glisser un petit mot dans le colis de votre client.
Utiliser les newsletters
La newsletter est bon moyen de garder le contact avec ses clients. Avant d’envoyer vos newsletters, pensez à répondre à cette question : « est-ce que mon client peut être susceptible de commander après la lecture de ce mail » ?
Il faut personnaliser l’offre, et cela se fait grâce à une base de données qualifiée !
Fidéliser grâce aux programmes de fidélité
Plus de 50% des répondants envisageraient de consommer plus avec une entreprise qui récompense leur fidélité.
Classique, mais efficace : le client obtient une récompense en fonction de ses achats. Elle peut être calculée :
- en fonction du montant (exemple : tous les 10 euros, il obtient 1 euro)
- ce peut aussi être un pourcentage (exemple : 5% sur le montant total)
- ou en fonction du produit acheté.
[alert type= »error » closable= »0″]Pour fidéliser vos clients :
- Utilisez les newsletters
- Mettez en place un programme de fidélité
- Et prenez soin de vos clients !
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Comment les clients montrent leur fidélité ? Ils en parlent autour d’eux, ils achètent davantage chez vous, et ils n’achètent plus chez la concurrence. Nous verrons la semaine prochaine plus en détail comment récompenser vos clients !
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de fidélisation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’en discuter avec vous.[/alert]
Les chiffres de cet article proviennent d’un sondage réalisé par Clickfox pour Zendesk.
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