Depuis quelques temps, il est plus intéressant de publier ses vidéos directement sur Facebook que sur YouTube. Pourquoi ? 

Au lieu de partager ses vidéos sur YouTube, les marques téléchargent désormais plus de vidéos sur Facebook directement (et en ont tout intérêt!)

Depuis quelques temps maintenant, les publications vidéos Facebook ont complètement rattrapé les publications vidéos YouTube. Les marketeurs se tournent donc désormais vers Facebook pour partager les vidéos, et la tendance semble prendre de la vitesse.

Socialbakers a analysé plus de 180 000 publications vidéos Facebook à travers 20 000 pages Facebook de marques, médias, célébrités et sociétés de divertissement. Voici les résultats pour l’année 2014 :

Nombre de publications vidéos postées sur les réseaux sociaux (socialbakers)
Bien que Facebook ait rattrapé YouTube en novembre, la marge était vraiment serrée (environ 5000 vidéos). C’est en décembre que l’on observe l’écart significatif : les marques ont postées 20 000 vidéos de plus sur Facebook que sur YouTube.

En janvier, YouTube domine le marché en terme de quantité de vidéos, doublant ainsi le nombre de vidéos publiés sur les autres réseaux de contenu. On remarque pourtant une augmentation de 50% entre janvier et mai de publications vidéos sur Facebook. Et de mai à décembre, le nombre de vidéos téléchargées sur Facebook a augmenté du même nombre.

Cette augmentation montre que les marketeurs ont fait leurs choix…

Les interactions sur Facebook

Interactions sur les vidéos (socialbakers)

En termes d’interactions, il n’y a vraiment pas de surprises. En janvier 2014, les vidéos partagées sur Facebook ne détenait que 50% des interactions. Et en décembre, elles ont reçu plus de 80% d’interactions.

Avant, YouTube était clairement LE réseau dominant concernant la quantité de vidéos. Mais ça c’était avant !

Si vous avez une chaîne YouTube, vous avez tout intérêt à continuer de poster vos vidéos, mais il est maintenant conseillé de ne plus la partager sur Facebook, mais plutôt de la télécharger directement sur le réseau social.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez être accompagné par un spécialiste des médias sociaux, vous pouvez nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous proposer nos services.[/alert]

Source : www.socialbakers.com