Vous êtes en manque d’idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? On vous aide cette semaine en vous partageant une nouvelle découverte Made in France : Nailmatic.

Comme vous l’aurez compris, Nailmatic commercialise des vernis Made in France. Mais Nailmatic, c’est aussi de TRÈS bonnes idées. Et nous, on aime les bonnes idées et les concepts originaux :

  • Nailmatic a d’abord eu l’idée de mettre en vente ses vernis dans des distributeurs automatiques. Comprenez bien : pas de boissons, pas de barres chocolatées ou de chips, mais bel et bien des vernis à ongles ! Vous réglez, vous tapez le n° de la teinte et vous voilà servie 🙂

  • Nailmatic a aussi sorti une gamme de vernis pour enfants avec une composition très saine.
  • Et Nailmatic a sorti dernièrement des BB Nails : le premier fond de teint pour ongles. Le vernis à ongles BB Nails s’utilise aussi bien comme base que comme soin pour renforcer, fortifier et protéger l’ongle.

QUE PROPOSE Nailmatic ?

Deux gammes de produits principales :

  • 74 vernis avec une formulation 4 free (sans toluène, sans phtalate, sans formaldéhyde et sans camphre).
  • une gamme « kids » : spécialement conçu pour les enfants, formulé à base d’eau. Le plus ? Les vernis s’enlèvent à l’eau tiède savonneuse, sans dissolvant !

La gamme kids est donc non toxique, c’est-à-dire formulée sans solvants organiques, sans phtalates,  sans formaldéhyde, sans toluène, sans bisphénol A, sans parfum et toujours Made in France.

Les vernis Nailmatic se vendent un peu partout en France, dans quelques boutiques, sur quelques sites e-commerce, mais également dans des distributeurs automatiques de vernis (dans la capitale) !

POURQUOI ON AIME LEURS PRODUITS ?

Pour les 74 couleurs de vernis et leur formulation au top. L’emballage est recyclable. Le prix est attractif (6 euros) comparé à certaines marques américaines comme Essie ou OPI (vendues 2 fois plus cher) et le tout Made in France !

On aime aussi la gamme de petits coffrets pour offrir aux petites filles. Les packagings sont très ludiques : autant avec l’emballage (qui peut être colorié) que les petits visages sur le vernis en lui-même. Il existe également des pochettes surprises Nailmatic kids avec un vernis et de petites surprises (ballons, feutres…).

Que pourrait-on faire pour aider Nailmatic ?

Pour permettre à Nailmatic de bénéficier d’une meilleure stratégie digitale, nous avons 3 idées principales :

  • Créer une boutique en ligne : Nous avons pu constater que beaucoup de commentaires sur la page Facebook demandaient « comment se procurer vos produits », l’idéal serait tout de même de répondre : « sur notre boutique en ligne ! ». En France, il se vend un vernis toutes les 2 secondes, pourquoi pas le vôtre ?
  • Utiliser le compte Twitter : Twitter est très bon moyen pour faire de la veille, améliorer le trafic sur votre site, rechercher de nouveaux clients, etc… Malheureusement, la marque ne s’en sert que pour retwitter des publications dans laquelle elle est citée.
  • Créer un blog : Le blog peut être un outil de fidélisation avec vos clients. Vous pouvez y partager l’actualité de votre marque,des secrets de fabrication, des sorties de nouveaux produits, des tutoriels… Ainsi, vos contenus pourront être partagés par vos lecteurs avec leurs contacts. Le tout est idéal pour le référencement naturel.

[alert type= »info » closable= »0″]Alors Boris et Lilian, si nos idées vous intéressent on peut en discuter autour d’un café ! ;)[/alert]