Instagram est un réseau social qui tourne autour de l’image : les utilisateurs y éditent et partagent des images, des photos et de courtes vidéos partout dans le monde.
Nous nous sommes penchés sur un article de SocialBakers, qui tirent des informations très intéressantes du réseau social que nous avons souhaité vous partager : quelles sont les tendances marketing ? quelles sont les entreprises qui réussissent sur la plateforme ?
Instagram est devenu une grande force pour certaines marques. Sur le dernier trimestre de l’année, Instagram a surpassé la barre des 400 millions d’utilisateurs (ce qui le place devant Twitter).
Donc non seulement l’application est très populaire, mais si on la compare à Twitter, on remarque que l’on obtient beaucoup plus d’engagements sur Instagram :
L’engagement : Twitter VS Instagram
(total des interactions sur les 25 entreprises les plus engageantes)
Si le but est de stimuler l’engagement par le visuel pour augmenter la notoriété de la marque, c’est sur Instagram qu’il faut être !
Quels sont les secteurs qui obtiennent LE PLUS D’interactions sur Instagram ?
Nombre d’interactions en fonction des secteurs
Le secteur de le mode produit beaucoup plus d’interactions que les autres secteurs sur Instagram. Selon Social Bakers, sur la première moitié de l’année 2015, les marques de mode ont reçu 4,6 fois plus d’interactions, 4,6 fois plus d’abonnés, et ont ajoutés plus de 4,4 fois plus d’abonnés que d’autres marques.
Les couturiers et les marques ont profité de la plateforme pour des événements en direct (tels que des défilés de mode, des soirées…) et les « Fashion Week » qui se sont déroulées partout dans le monde.
Ci-dessous le top 10 des marques où l’on note les plus grosses montées en puissance des abonnés :
Ces marques font partis des comptes les plus engageants sur la plateforme Instagram (entre la période juillet – septembre 2015). Juste ce dernier trimestre, ces segments ont reçu au total plus de 120 millions d’interactions.
Faut-il utiliser les légendes sur instagram ?
Il faut savoir que de plus en plus, les marques et les médias utilisent les légendes sous la photo, pour partager l’histoire qu’il y a derrière l’image. 13% des marques et 12% des médias utilisent entre 76 et 100 caractères :
À savoir > mais on remarque entre ces deux posts, que peu importe la longueur du texte, les abonnés Instagram sont très enclins à lire la légende des photos !
Le réseau social Instagram devient de plus en plus un magazine numérique haut de gamme. Si vous voulez réussir sur Instagram, il faut tout d’abord y voir l’intérêt, et mettre en place de bonnes méthodes.
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Source : www.socialbakers.com
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