Dans notre dernier article de coaching e-commerce, nous vous parlions de comment utiliser Twitter dans le cadre de votre boutique en ligne.
Donc maintenant que vous êtes convaincu d’utiliser Twitter pour votre boutique en ligne, nous allons vous donner quelques conseils pour tweeter et augmenter votre notoriété sur le réseau social.
En effet, vous devez maîtriser votre image sur les réseaux sociaux, et Twitter en fait parti ! En plus de cette image, Twitter va vous permettre de faire de la publicité gratuitement. Si vous l’utilisez correctement et assidument, il peut s’avérer rentable d’y passer du temps.
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Faire la promotion de votre boutique
Il faut savoir que les tweets contenant une photo sont deux fois plus partagés que la moyenne.
N’hésitez donc pas à alimenter vos tweets d’une photo pour annoncer vos nouveautés, promotions…
Attention : les tweets commerciaux ne sont pas les préférés des twittos, il ne faut pas en abuser !
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Tweeter et Retweeter des informations
Retweeter, c’est republier un message qui a déjà été diffusé par un tiers sur Twitter.
Vous pouvez retweeter :
- les message positifs qui parlent de / s’adressent à vous (vous le saurez grâce à une mention vers votre boutique @nomdevotreboutique ou grâce au hashtag #lenomdevotreboutique)
- les informations que vous jugerez intéressantes pour votre communauté (par rapport à votre secteur)
- des influenceurs (ainsi, ils pourront peut-être aller voir votre boutique, et encore mieux, parler de vous !)
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Participer aux conversations
Un abonné parle de votre marque ou de votre produit ? Participez à la conversation ! En plus de se sentir écouté par la marque, cet abonné aura beaucoup plus de chance de partager cette expérience à ses proches.
Vous pouvez également participer à des conversations entre marques, qui feront sourire vos abonnés (qui peuvent par la même occasion, créer du buzz).
Par exemple, (pour vous donner un exemple très récent) la semaine dernière, Oasis a lancé ce tweet :
Mon ADN : 💧 🍓 💧🍍 🍋 🍏 💧 🍇 💧 🍐 💧 🍊 💧 🍓 💧 🍋 💧 💧 💧 🍑 💧 🍏 💧 🍇 💧 🍊 💧 🍍 💧 🍌 🍐 🍎 💧
— Oasis (@oasisbefruit) 22 Janvier 2016
Et d’autres comptes de marque s’y sont mis :
Notre ADN @oasisbefruit 😉 #IceCreamTeam 🍦🍪 🍧 🍨 🍦 🍪 🍦 🍨 🍦 🍪 🍦 🍦 🍦 🍨 🍦 🍪 🍦 🍧 🍦 🍪 🍧 🍨 🍦
— Ben & Jerry’s (@benjerryfr) 22 Janvier 2016
.@TPMPofficiel @benjerryfr @oasisbefruit Nous: 👻 🎮 📱 🎧 📺 🎉 👻 🎮 📱 🎧 📺 👻 📱 🎉 📺 🎮 👻 🎧 📱 🎉 🎧 🎮 📺
— melty (@melty_fr) 22 Janvier 2016
Là où nous voulons en venir, c’est qu’il est important :
– d’être en perpétuelle veille sur Twitter,
– et de tweeter également sur les hashtags en TT (toptweets : ce sont les hashtags « tendances », qui sont les plus utilisés du moment, ils sont visibles sur la page d’accueil de votre fil d’actualités Twitter) : une belle occasion d’être visible par grand nombre d’utilisateurs, sur une actualité.
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Demander des avis
Il y a peu, une fonction s’est ajouté à Twitter : la question. Posez donc à vos followers des questions liées à votre activité, ou à l’actualité !
Exemple du compte @innocent_Fr :
[SONDAGE SPÉCIAL #NouvelAn] Allez-vous boire du smoothie innocent ce soir ?
— innocent France (@innocent_Fr) 31 Décembre 2015
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Organiser des jeux-concours
Rien de tel pour assurer la fidélité, et attirer de nouveaux prospects.
Important :
Pour intéresser les twittos et réussir à créer une réelle communauté, il est nécessaire de tweeter régulièrement (au moins une fois par jour), et pas uniquement lors des grands moments de l’année (notamment les fêtes…). Sinon, ils se désabonneront, et vous n’arrivez pas à fidéliser une communauté.
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