Le printemps arrive… Le changement d’heure aussi !

D’ailleurs pour info (oui, on sait que c’est souvent le même débat tous les ans pendant les pauses-café), le changement d’heure aura lieu cette année le dimanche 27 mars à 2 heures #tenezvousprêts. Donc à 2 heures du matin, il sera en fait 3 heures. Il faut avancer sa montre (et on perd une heure de sommeil).

Et comme chez Owl Marketing, on aime les jolies montres (et le Made in France !), on a décidé de vous présenter (et de présenter nos idées à Laure, Brice et Antoine, les créateurs) le site de la trotteuse & compagnie.

QUE PROPOSE LA trotteuse & compagnie ?

La trotteuse & compagnie propose des montres Made in France, mixtes et aux bracelets interchangeables.

Sur le site, il existe 3 catégories :

  • les montres (2 cadrans : Marcel et Josette), on aimerait bien vous dire pourquoi ces noms, mais on n’a pas encore trouvé 😉
  • les bracelets (10 coloris disponibles) Pas de risque de se lasser, vous pouvez changer le bracelet en moins de 10 secondes.
  • les packs (2 secondes : 1 montre et 1 bracelet, 3 secondes : 1 montre et 2 bracelets, etc…)

POURQUOI ON AIME LES PRODUITS LA TROTTEUSE & COMPAGNIE ?

Car TOUT est fabriqué en France :

  • les bracelets, en cuir de taureau d’Espelet, sont confectionnés au coeur des Pyrénées,
  • les cadrans et boîtiers sont assemblés dans un atelier alsacien,
  • l’assemblage se fait à Paris,
  • et même le packaging est fabriqué en France, à Champigny-sur-Marne. En plus, il est écolo : le carton kraft est recyclable et l’encre utilisée est d’origine végétale.


Les bracelets ont une histoire : chacun est baptisé d’un nom de lieu qui les ont marqué. La marque n’hésite pas à mettre en valeur leur passion pour les voyages : leurs bracelets sont une invitation à trotter autour du monde. Ils ont même adoptés le #WeAreGlobeTrotters.

QUE POURRAIT-ON FAIRE POUR AIDER « LA TROTTEUSE & COMPAGNIE » À S’AMÉLIORER ?

La trotteuse & compagnie a un réel potentiel et pourrait bénéficier d’une meilleure stratégie digitale, nous avons 3 idées principales :

  • réaliser un audit de site : l’analyse du site e-commerce permettrait de faire le point sur son efficacité. On pourrait ainsi identifier les éléments à modifier, ajouter… afin d’en améliorer la performance.
  • mettre en place des partenariats : aujourd’hui, les influenceurs sont importants pour les marques, et pour les consommateurs qui les suivent. Il existe de nombreux influenceurs français (sur Instagram, YouTube, mais aussi les blogueurs, etc…), de quoi améliorer la visibilité de la trotteuse.
  • développer la stratégie social media : alimenter chaque jour les réseaux sociaux dans le but de créer une réelle communauté autour de la trotteuse et compagnie (et de la fidéliser).

[alert type= »info » closable= »0″]Alors Laure, Brice et Antoine, si nos idées vous intéressent on peut en discuter autour d’un café ![/alert]