Sur les réseaux sociaux, construire une communauté solide et fidèle n’est pas chose facile. Pour vous aider, voici le top 10 des principales erreurs à éviter :
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Jouer sur tous les tableaux
Vous ne pouvez pas être partout à la fois. Choisissez les réseaux sociaux les plus utilisés par votre cible, et les plus appropriés selon vos objectifs.
Vous pourrez vous diversifier une fois que vous maîtriserez déjà les principaux. Car plus vous avez de réseaux sociaux, plus il faudra prendre du temps pour les animer.
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Acheter des followers
Même si cela peut être tentant au début de la création de votre compte, je vous assure que c’est une très mauvaise idée.
Ça peut faire bonne impression, un beau chiffre, mais pour la suite, ça ne sert à rien. Car ces beaux chiffres vous seront inutiles si ces abonnés ne font pas vivre votre marque sur les réseaux sociaux.
Mieux vaut avoir 1 000 vrais fans que 10 000 inactifs…
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Ne pas mettre en place de stratégie
La présence sur les réseaux sociaux nécessite du temps, il ne suffit pas de créer sa page Facebook, publier quelques posts, et attendre que les fans arrivent…
Il faut cibler et attirer votre cible avec une stratégie bien définie : le ton, les objectifs, le calendrier des publications…
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La fréquence des publications
Attention : si vous publiez une fois par mois ou 10 fois par jour, cela peut être mauvais pour votre image. Pensez qualité avant quantité.
Avant chaque publication, posez-vous la question : « est-ce que mon post va intéresser mes followers ? »
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Ne pas illustrer votre contenu
Sur Facebook, les publications avec photos ont un impact de 40% plus élevé, sur Twitter, on note 200% d’engagement supplémentaire. Ce qui est non négligeable.
Pensez également à utiliser les bons formats.
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Se focaliser uniquement sur votre marque
L’autopromotion va vite ennuyer, et surtout agacer vos clients. Selon l’étude Hubsport : 45% des abonnés fuient les comptes qui excellent dans l’autopromotion.
Postez donc également sur les actualités de votre secteur, les événements marquants de l’année, une question/un sondage, etc…
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Ignorer les abonnés
Pour animer votre page, il va falloir également échanger avec votre public : il faut montrer que vous leur voix est entendue.
Les réseaux sociaux sont un espace privilégié de dialogue entre l’entreprise et ses clients. Si vous ne prenez pas le temps de leur répondre, il s’en iront.
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Supprimer les commentaires négatifs
Même s’il peut vous paraître absurde de laisser des commentaires négatifs à la vue de tous, cela représente une bonne occasion de vous défendre !
Vous montrerez ainsi que vous vous efforcez de trouver une solution à l’internaute mécontent.
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Faire des fautes d’orthographe
Les fautes d’orthographe sur un profil auront un impact négatif sur le sérieux de votre entreprise. Prenez le temps de bien relire vos posts avant de les publier sur les réseaux sociaux.
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Ne pas analyser les résultats
L’analyse des résultats va permettre d’affiner votre stratégie de communication. Vous découvrirez ainsi quel est le type de contenu préféré de vos abonnés, quelles publications ont obtenu le plus d’engagement, etc…
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