À l’occasion des 10 ans de Twitter, nous avons décidé de faire un point sur ce célèbre réseau social de micro-blogging.
Les 10 ans de Twitter
just setting up my twttr
— Jack (@jack) 21 mars 2006
Pas de fautes de frappe, à la base, le réseau social s’appelait « Twttr ».
Twitter aujourd’hui.
Aujourd’hui, Twitter est on peut le dire un peu à la traîne avec ses 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels (ça fait mal quand on le compare au 1,5 milliard d’utilisateurs chez Facebook).
En ce qui concerne les chiffres, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars en 2015. C’est en hausse par rapport à 2014, mais le réseau social ne réussit pas à dégager de bénéfices…
En début d’année, le réseau social a modifié son équipe dirigeante, notamment avec le retour du créateur, qui avait quitté l’entreprise de lui-même en 2008…
C’est pourquoi l’on observe des changements réguliers ces derniers temps :
- la modification de la fonction « favori » ⭐ (étoile) pour un « j’aime » ❤ (coeur)
- un nouvel algorithme mis en place pour mettre en haut de son fil les « meilleurs » tweets
- dernièrement, nous avons appris l’arrêt de l’appli Tweetdeck sur Windows (à compter du 15 avril prochain)
Pour renouer avec la croissance, Twitter avait l’intentention de modifier un de ses fondamentaux : la limite des 140 caractères… Nous en avions d’ailleurs dédié un article.
Apparemment, Jack Dorsey a changé d’avis car il a déclaré dans une interview avec la NBC, que les 140 caractères sont « une bonne contrainte » et qu’ils permettent la « spontanéité ».
Owl Marketing fête aussi son anniversaire sur Twitter !
Ce mois-ci, cela fait également 4 ans que Owl Marketing est sur Twitter > N’hésitez pas à nous suivre pour pour rester informer de nos actualités 😉
[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider dans votre mise en place ou votre développement de votre compte Twitter, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]
Retrouvez nos derniers articles coaching e-commerce traitant de Twitter :
Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?
Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.