Réveillez-vous ! Les soldes d’été approchent à grands pas. Coup d’envoi le mercredi 22 juin 2016 ! L’été aussi normalement… ?
Bref, revenons aux soldes, nous vous avions partagé la semaine dernière : 5 astuces pour une newsletter attractive, adaptée aux soldes d’été 2016.
Cette semaine, nous avons décidé de vous accompagner encore un peu plus, en vous présentant quelques conseils simples, à avoir en tête, à savoir :
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Gérer le trafic
En cette période de forte influence, pensez à vérifier auprès de votre hébergeur… Si les pages sont trop lentes à charger, elles pourraient vous faire perdre des ventes…
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Afficher un compte à rebours
Mettez en place un compte à rebours sur la page d’accueil, afin d’annoncer le début de vos soldes d’été à vos clients ! Ils seront à l’affût des nouvelles promotions 🙂
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Respecter ses délais de livraison
Soyez transparent sur vos délais, et sur vos frais de livraison : « ne rien lui cacher et le rassurer« .
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Tester les promotions
Si une promotion ne passe pas, le client risque d’être frustré et de quitter votre site, c’est une occasion louper d’obtenir une vente en plus. N’hésitez donc pas à tester et re-tester vos promotions !
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Miser sur la relation client
On le sait, les soldes vont engendrer une forte augmentation du trafic de votre boutique en ligne. Et c’est le moment de montrer votre efficacité. La réactivité que vous montrerez comptera énormément pour favoriser la conversion. Vous pouvez préparer quelques réponses à l’avance, afin d’être le plus efficace possible.
Pensez au « click to chat », autrement dit le chat en ligne que vous pouvez retrouver (souvent en bas à droite) sur les sites internet. Cette solution vous aidera à améliorer la qualité de la relation client, qui d’ailleurs est de plus en plus appréciée par les internautes.
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Simplifier l’étape du paiement
Proposez-vous l’étape de « l’identification rapide » ? Si non, je vous invite à lire cet article.
En parlant du paiement, n’oubliez pas qu’il est important de proposer le plus de moyens de paiement et de livraison possibles pour ne pas freiner l’acheteur.
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Récompenser ses clients
Récompensez les clients fidèles en segmentant votre base clients. Ils se sentiront privilégiés si vous leur offrez un avantage exclusif, surtout pendant une période de soldes ! (tel que des ventes privées avant les soldes, par exemple.)
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Et comme toujours : communiquer sur les réseaux sociaux
Vous pourrez vous servir de vos réseaux sociaux pour faire du teasing sur les soldes d’été. Mais aussi pour offrir à vos fans, quelques recommandations pour préparer leur shopping, etc…
Vous pouvez également proposer un jeu-concours avec une carte-cadeau à la clé, à utiliser pendant les soldes !
[alert type= »error » closable= »0″]Tous les conseils sont bons à prendre, alors pensez :
- que les soldes peuvent vous aider à vous « débarasser » du surplus, qui prend de la place dans votre stock.
- N’oubliez pas qu’il est important que votre marketing de contenu doit se poursuivre durant toute la durée de l’opération.
- Et à la fin des soldes d’été, pensez à mettre en place des campagnes de fidélisation ![/alert]
Démarrez l’été du bon pied en obtenant des clients supplémentaires. En effet, il faut savoir que les soldes sont une super occasion pour compléter une base de prospection !
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous avez besoin d’aide et de conseils, l’équipe de Owl Marketing est prêt à vous accompagner pour vous aider à booster vos ventes lors des soldes (et tout au long de l’année), n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]
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