La fête des mères aura lieu cette année le dimanche 28 mai 2017 ! Ce qui nous laisse 4 semaines pour travailler sur cet événement, grâce à ce plan d’action qui vous permettra de tirer le meilleur profit :

Semaine 1 : Créer une page dédiée aux idées cadeaux pour les mamans

La création d’une catégorie spéciale « fête des mères » aidera vos visiteurs à s’inspirer.

Pensez à retravailler certaines fiches produits pour l’occasion (photos, texte, titres…). Le fait de mettre à jour ces fiches vont aider au référencement du site.

N’hésitez pas également à proposer des offres dites « packagées » (« groupées ») pour la fête des mères. Par exemple si vous vendez des bijoux, proposez plutôt des coffrets que des bijoux seuls. Usez de l’up-selling et du cross-selling 🙂

Pensez également durant cette période, à proposer un emballage cadeau, ou la possibilité de glisser un petit mot dans le colis ! Cette option fera tout son effet et augmentera l’expérience client.

Semaine 2 : Créer un code promo

À l’occasion de la fête des mères, il est indispensable de proposer une stratégie de vente et de communication pour l’événement.

Posez-vous les bonnes questions : « quelles sont les offres que je peux proposer sans trop devoir rogner sur mes marges ?« . Ensuite, à vous de décider : vous pouvez envoyer une offre promotionnelle à vos meilleurs clients, en leur donnant un code promo avec les frais de livraison offerts, ou une réduction pour la commande.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’envoyer un mailing au moins avec vos suggestions d’idées cadeaux. Bon nombre de personnes oublie que la fête des mères se déroule à cette date 😉

Semaine 3 : Habillez vos réseaux sociaux

2 semaines avant la fête des mères, faites la promotion de vos offres sur vos réseaux sociaux : partagez les produits phares, les coffrets ou encore les promotions valables !

Selon vos objectifs, Owl Marketing peut vous aider à utiliser au mieux les publicités des réseaux sociaux (Facebook Ads…) pour augmenter votre notoriété, et votre chiffre d’affaires.

Semaine 4 : La dernière semaine avant le Jour-J

Il faut savoir que les achats de la fête des mères s’effectuent en grande majorité dans la semaine précédant l’événement. Alors continuez de communiquer jusqu’au dernier moment !

Sans oublier ensuite la fête des pères, qui aura lieu cette année le dimanche 18 juin 2017 et bien évidemment, les conseils sont les mêmes 😉

Vous voulez générer plus de trafic ou plus de leads grâce aux réseaux sociaux?


Prenez RDV gratuit avec un expert pour échanger sur votre stratégie de génération de trafic ou de lead sur internet.

Réservez votre entretien en visio gratuit

Privacy Preference Center