Il vous est déjà arrivé d’essayer d’accomplir plusieurs tâches en même temps ? Sans doute par manque de temps, une mauvaise organisation ou simplement, car vous faite partie de la team « je me sens plus productif sous pression ! ».
Et bien il faut savoir que cette idée qui vous semble être le parfait hack de productivité ne vous apportera rien d’autre que de la perte de temps et un travail final de moins bonne qualité.
Au lieu d’essayer de tout faire en même temps, essayez plutôt de vous construire à chaque début de mois une mini feuille de route des actions à entreprendre.
Une hiérarchisation allant des actions les plus chronophages et donc à faire en priorité jusqu’aux actions les moins chronophages.
En prévoyant en amont le programme de contenus marketing que vous allez proposer à vos cibles, cela vous permettra d’avoir un meilleur recul sur la situation et donc vous pourrez mieux affiner votre stratégie.
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Voici quelques points que vous pouvez inclure dans votre feuille de route :
- Le nombre de post que vous voulez mettre en place : à quelle fréquence souhaitez-vous poster du contenu ? Une fois par semaine, une fois par mois ou plus ? Gardez à l’esprit que la qualité et la régularité de vos post sont plus importantes que la quantité. Maintenir un rythme régulier de contenus de qualité vous permettra d’avoir de meilleurs résultats sur le long terme.
- Avoir un objectif défini : il est important de savoir quel objectif vous souhaitez atteindre et comment la création de contenu vous aidera à l’atteindre.
- Y a-t-il un évènement ou une date importante à prendre en compte dans votre entreprise ?: Vous avez peut-être un évènement, un nouveau produit ou un service qui sera prochainement disponible ? Il serait intéressant de prendre cela en compte et de l’incorporer dans votre feuille de route afin de mettre en place des contenus spécifiques.
- Y a-t-il un évènement ou une date importante à utiliser dans le calendrier ?: Nous avons vue l’aspect interne, mais il est aussi intéressant de prendre en compte des évènements ou dates présentes dans le calendrier qui pourraient représenter une excellente source d’inspiration pour la création d’un contenu. Petit conseil pour vous aider il existe des calendriers spéciaux aussi appeler calendrier social médias, voici un lien vers le calendrier social média 2021 du site Swello.fr.
Ces recommandations sont bien sûr à adapter à votre propre cas, cependant, ils vous aideront à mieux vous projeter dans le temps et surtout à mieux vous organiser dans la mise en place d’une stratégie de création de contenus sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’aide pour mieux structurer votre présence social média n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Vincent notre expert digital.
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