Objectifs de la formation


Nombre de stagiaires formés: 0

Validation des acquis (Moyenne des évaluations): NC

Satisfaction des stagiaires (Moyenne des notes): NC

Mise à jour le 01/01/2022

Déployer une stratégie de lead generation sur LinkedIn.

Optimiser sa stratégie d'inbound marketing BtoB sur LinkedIn.

Améliorer la performance de ses investissements publicitaires sur LinkedIn.

Compétences métiers développées grâce à la formation


A l'issue de cette formation, vous serez capable de générer des opportunités business avec et grâce à LinkedIn.

Programme détaillé de la formation


Maîtriser les principales fonctionnalités business de LinkedIn

  • Détailler son offre et sa valeur ajoutée : la page d’entreprise.
  • Enrichir sa présence et proposer des contenus ciblés : les pages vitrines (Showcases pages).
  • Agrandir son audience et son réseau : les articles long-format.
  • Construire sa réputation et valoriser son expertise : slideshare.
  • Partager ses contenus et améliorer leur viralité sur LinkedIn : hashtags et influenceurs.
  • Étude de cas : analyse de best practices.

Générer des leads qualifiés sur LinkedIn

  • Segmenter sa cible pour personnaliser ses actions : les outils de ciblage.
  • Soutenir ses contenus organiques : le Sponsor Content.
  • Envoyer des messages privés personnalisés : les sponsored InMails.
  • Améliorer le trafic vers son site : les Text-Ads (annonces textuelles).
  • Augmenter ses interactions et élargir son audience : les publicités Dynamic Ads.
  • Définir son budget et faire des arbitrages budgétaires.

Mesurer la performance de sa stratégie LinkedIn

  • Calculer le ROI de sa stratégique marketing BtoB sur LinkedIn.
  • Analyser les retombées et suivre les résultats de sa stratégie LinkedIn : KPIs et tableaux de bord.
  • Tracker les conversions générées grâce aux publicités LinkedIn.

Public visé et pré-requis


Public visé

Responsables marketing et marketing digital, chefs de produits, directeurs commerciaux et commerciaux.

Pré-requis

Avoir une bonne maîtrise des fondamentaux LinkedIn.

Pédagogie & Moyens


Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Afin de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 06 63 53 97 27 ou prendre rendez-vous pour un entretien préalable d’adaptation de la formation

Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Quizz de fin de parcours permettant de valider les acquis du stagiaire.

Modalités d'exécution de la formation


Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Lieu de la formation

Dans les locaux de votre entreprise.

Délai d'accés

Sous 15 jours