D’après une étude de la FEVAD en 2012, 84% des internautes se laissaient influencer par les avis sur les produits avant de les acheter.
Les internautes ont besoin des avis des autres… Ils leur permettent d’être rassurés et convaincus.
Pourquoi afficher les commentaires des internautes ?
En laissant vos clients donner leur avis, vous favorisez le taux de conversion. En effet, ils sont très appréciés par les visiteurs.
Les commentaires de vos clients sous vos fiches produits ont plusieurs intérêts :
- être proche de vos clients, créer une certaine proximité (si vous répondez bien sûr)
- recueillir des informations sur la qualité des produits
- des internautes pourront même peut-être faire le job à votre place en répondant à d’autres commentaires si ils ont déjà acheté le produit
- améliorer votre référencement car les moteurs de recherche les voient comme une nouvelle source de contenu
À noter que les commentaires associés à un produit sur une fiche produit ne veulent pas dire que l’internaute a acheté le produit, il a peut-être une question, une suggestion…
De quelle façon procéder ?
Il faudra bien évidemment suivre la ligne éditoriale de votre site, en adaptant les termes à votre cible.
Vous avez plusieurs façons de faire, qu’il faudra tester, pour que vos visiteurs donnent leurs avis sur les produits :
- laisser simplement l’internaute commenter librement sous la fiche produit
- leur demander de mettre un titre (soit libre, soit que vous demanderez de choisir entre plusieurs « formules »)
- voter : oui je recommande ce produit, non je ne recommande pas ce produit
- un système de notation avec des étoiles, que vous pouvez associer à des mots (ici, Sephora adapte le ton à sa cible, et réussit à transformer le « je n’aime pas du tout » en « pas pour moi », qui est une formule bien adaptée pour éviter le commentaire trop négatif sur le produit)
- demander une note selon plusieurs critères
[alert type= »error » closable= »0″]Nos conseils à adopter :
- laisser la possibilité à vos visiteurs de commenter sous vos fiches produits
- adapter le style de « notation » à votre cible
[/alert]
Si vous n’êtes toujours pas convaincus de l’idée, sachez qu’en plus des raisons que nous vous avons donné, cela crédibilise ce que vous vendez. Et vous pouvez recruter de nouveaux clients !
Si vous souhaitez en savoir plus pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.
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