Et oui, on pourrait croire que c’est une blague quand on regarde la météo de ces dernières semaines… mais l’été, c’est bien aujourd’hui : le lundi 20 juin 2016.
[Pour rappel, le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs ayant effectué un achat, par rapport au nombre de visiteurs total.]
utilisez des codes promo pour augmenter le taux de conversion
Les codes promo sont de plus en plus utilisés et appréciés par les internautes. : alors profitez-en. Et mettez l’été à l’honneur avec les codes « ETE2016 », « SUMMER », « JAICHAUD » (bon, cela dépend de votre ligne édito (et de la météo lol)).
Il faut les utiliser à bon escient, certes, car vous vous dites que votre marge va en prendre un coup. Mais ces codes promo vont créer un sentiment d’urgence auprès de l’internaute, qui n’aurait peut-être pas du tout commandé sans cette promotion (et donc pas de ventes du tout…). En plus d’améliorer votre taux de conversion, cela améliorera la satisfaction de vos clients !
Vous pouvez également effectuer des ventes « flash » (sur vos produits phares, par exemple), pour inciter l’internaute à acheter de manière compulsive « la bonne affaire » du moment.
Enfin, pensez à « l’après-soldes« . Pour inciter vos clients à revenir sur votre site, offrez-leur des avantages valables tout l’été (sur les nouvelles collections par exemple, pour tout produit acheté pendant les soldes…).
Augmenter le taux de conversion grâce aux commentaires
Nous en sommes d’ailleurs tellement convaincus que nous en avions dédié un article l’été dernier… (et c’est toujours le cas pour cette année ! 😉 )
Les commentaires sont très appréciés par les internautes (et par Google !), alors il ne faut pas s’en priver ! Laissez vos visiteurs donner leurs avis et répondez-leur !
Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou sur votre site, ne laissez aucun message sans réponse. C’est ainsi que vous réussirez à créer une communauté autour de votre boutique en ligne.
Augmenter le taux de conversion en optimisant le tunnel de commande
Le tunnel de commande est une étape importante, je dirais même « cruciale » dans le processus d’achat ! Il faut que votre visiteur aille au bout de sa commande, et ce grâce à un tunnel de commande optimisé.
Tout doit être clair : le récapitulatif du panier, les moyens de livraison et les frais de ports doivent être clairement annoncés. Pensez transparence !
Transparence, mais aussi fiabilité et sécurité ! Pour vous transmettre quelques chiffres, « plus de 80% des clients se sentent plus en sécurité en visualisant des logos connus et reconnnus de carte de crédit » et « 40% des personnes ont plus confiance lorsque le site propose plusieurs méthodes de paiement« .
Augmenter le taux de conversion en relançant vos visiteurs
Relancez-vous les visiteurs qui abandonnent leur panier ? Voici 4 méthodes efficaces pour relancer les internautes et faire valider leur panier.
[alert type= »error » closable= »0″]Nous sommes bien d’accord, ces conseils sont également efficaces pour toute l’année, ne vous en privez pas ;)[/alert]
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner pour booster vos ventes en ligne.[/alert]
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