Pour finir cette semaine j’ai décidé de vous parler d’un produit que j’affectionne tout particulièrement, le café. Certains connaissent mon addiction à cette boisson et ont subi suivi ma série de clichés CoffeeShot.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai décidé de vous parler de la Brûlerie Caron qui parcourt depuis 1974 les plantations du monde entier à la recherche des meilleurs Grands Crus d’Arabica afin d’assembler ce qui deviendra le Café Caron.
Que propose la Brûlerie Caron ?
L’offre s’oriente autour de deux axes principaux, le café et le thé, mais elle s’étend aussi aux accessoires nécessaires à la consommation des boissons (Machine à expresso, filtres…), des produits d’épicerie (chocolat, caramel, nougat…) mais aussi des propositions bien plus étranges comme des boites à champignons qui permettent de faire pousser chez soi en 15 jours des champignons au marc de café.
En ce qui concerne le café les amateurs seront comblés par le choix proposé:
- Café en grain,
- Café moulu,
- Café aromatisé (en partenariat avec les sirops Monin),
- Café en capsule,
- Café minifiltre (une véritable dose de café pour en finir avec le café lyophilisé)
- Café du monde,
- Café décaféiné…
Sachez que pour les amateurs de thé le choix est lui aussi très large.
Du café Made in France, vraiment ?
Certains vont me dire que le café n’est pas issu de l’agriculture française, que cet article n’a rien à faire dans une rubrique Made in France…
Pour notre défense, effectivement le café n’est pas d’origine française. Mais je n’ai pas réussi à trouver de plantation de café en France métropolitaine (le climat n’est pas adéquat) et il existe quelques plantations dans les DOM-TOM comme avec le café Bourbon Pointu mais cela reste très anecdotique.
Mais la sélection des crus est faite par la famille Caron qui ensuite fait la torréfaction dans ses ateliers à Châtillon dans les Hauts de Seine.
Un site e-commerce digne de ce nom
Comme d’habitude, nous avons pris le temps de nous intéresser à la stratégie digitale de la brûlerie Caron. Nous avons noté 3 points à améliorer en priorité:
- L’ergonomie du site web: Plusieurs points sont à revoir sur l’ergonomie du site que ce soit sur la navigation ou la répartition des informations. Cela permettra notamment d’augmenter le taux de transformation sur la partie e-commerce du site.
- La stratégie de contenus: Aujourd’hui, il n’existe pas à première vue de véritable stratégie de contenus autour de la marque « Brulerie Caron ». Définir et mettre en oeuvre une bonne stratégie de contenus permettra d’assurer un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche (référencement web – SEO)
- Les Social Ads: L’animation des réseaux sociaux donne une image positive de la brûlerie Caron, mais l’interactivité est faible. En couplant cette animation à une plus grande visibilité, il sera possible d’augmenter l’interaction, le trafic et la notoriété de la marque.
[alert type= »info » closable= »0″]Anne, Chantal, Sylvain si nos idées vous intéressent on peut en discuter tout en prenant un petit café. Qu’en pensez-vous ?[/alert]
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Une nouvelle fois je remercie Jean-David Rezaioff de MyFrenchOffice qui a trouvé les deux dernières coquilles de l’article ! On va t’inviter à prendre le café JD 😉