La fiche produit est vraiment l’élément à ne pas louper sur votre site e-commerce. Elles est très importante car c’est votre seule véritable force de vente pour convaincre votre visiteur d’acheter vos produits.
La vente va donc se déclencher ou non à partir de là.
Ne pas accompagner votre fiche produit d’une photo
Il est inimaginable de vendre un produit sans afficher de visuels.
Sur internet, le client ne peut pas prendre le produit dans ses mains, sentir sa texture, vérifier les finitions… Il va donc falloir être le plus représentatif possible afin qu’il ne soit pas déçu lorsqu’il recevra son produit.
Le mieux étant de faire ses photos soi-même, de près, de loin, dans tous les sens, en situation…, je vous invite à lire notre conseil sur l’optimisation de vos visuels sur les fiches produits.
Ne pas afficher les modalités de livraison
Malheureusement, c’est encore trop le cas sur les sites de e-commerce… En affichant directement les modalités de livraison sur vos fiches produits, votre client sera prévenu, et n’abandonnera pas son panier au dernier moment car il n’était pas au courant.
Je vous renvoie sur notre conseil concernant la politique de transparence, nécessaire pour réduire le taux d’abandon sur votre site e-commerce.
Tomber dans le duplicate content
Vous ne savez pas ce qu’est le duplicate content ? C’est l’art de « Ctrl + C / Ctrl + V » ou encore « cmd + C / cmd + V » le copier-coller quoi. C’est pourtant si simple… de copier-coller la description du produit du fournisseur. Mais ce n’est pas la solution ! Oh non… Malheur. Google vous pénalisera si il le voit. Et croyez-moi, il le verra.
Donc fini le copier/coller et place à l’écriture pour donner envie aux lecteurs d’acheter les produits que vous vendez sur votre site. Adoptez le ton selon votre cible, comme le fait Lana M. Ainsi, le contenu sera de qualité, pour vos visiteurs et pour Google.
Apportez toutes les précisions que vous pourrez, car si le visiteur ne trouve pas l’information sur votre site, il ira malheureusement chez le concurrent. Bref, pas de limite de caractères requise, plus il y en aura, mieux ce sera ! Mais faites attention aux fautes d’orthographe.
Oublier le maillage interne
Aussi appelé « netlinking interne« , le maillage interne permet d’établir des liens entre les pages de votre site e-commerce. Ces liens doivent être cohérents (dans la continuité d’une phrase par exemple) afin de ne pas gêner la lecture de votre visiteur.
Le lien que vous faites doit être logique, et doit se faire dans le but d’apporter une info utile à l’internaute. En plus de favoriser le trafic sur votre site, cette méthode est très importante pour le référencement de votre site.
Exemple sur le site de cuisineaddict :
Ne pas ENCOURAGER L’ACHAT
En effet, il ne faut pas lésiner les verbes d’actions :
- acheter,
- ajouter au panier,
- appeler,
- commander,
- comparer,
- consulter,
- découvrir,
- demander,
- en savoir plus,
- lire la suite,
- nous contacter,
- s’abonner,
- s’inscrire, … la liste est longue.
Et celle-ci est bien sûr non exhaustive.
Ces boutons d’action vont améliorer la conversion des visiteurs sur votre site e-commerce. Ils vont vous permettre d’améliorer l’efficacité de votre boutique en ligne.
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour ne pas faire d’erreurs sur vos fiches produits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous renseigner.[/alert]
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