Ça fait déjà une semaine que nous sommes en été… (on dirait pas, hein ?)
Et non, il n’y a pas que les enfants qui doivent se tenir à jour pendant les vacances d’été (avec les fameux cahiers de vacances) ! Vous aussi, e-commerçants, vous devez préparer la rentrée : pendant l’été 🙂 (à l’aide de notre article)
Votre site e-commerce est-il responsive ?
C’est LA question de l’année 2016. Surtout que les recherches sur mobile explosent durant l’été, en effet, les internautes partent en vacances (et leur téléphone avec !).
Une boutique mobile permettra également aux consommateurs d’anticiper leurs achats de rentrée scolaire.
De plus, un site responsive va améliorer votre référencement naturel sur Google !
l’arborescence de mon site est-elle pertinente ?
Votre catalogue a du certainement évoluer tout au long de l’année. C’est l’occasion de vérifier l’arborescence de votre site e-commerce. En effet, elle doit être cohérente pour les visiteurs, et efficace pour les moteurs de recherches.
Repartez sur de bonnes bases, notamment pour la fin d’année (oui je sais on est qu’en juin, mais chez Owl Marketing, on est prévoyants ;)) qui s’annoncent toujours très chargées.
Mes contenus sont-ils à jour ?
Améliorez le contenu de vos pages, que l’on à tendance à parfois mettre de côté (qui sommes-nous, les conditions générales, notre politique de retour, etc…). C’est le moment de tout mettre à jour : c’est-à-dire de supprimer les informations obsolètes et de préciser certains points.
Passez en revue l’ensemble de vos fiches produits : textes, images, fichiers téléchargeables… Assurez-vous que votre contenu est à jour, que le texte soit pertinent… Rajoutez des informations pour les visiteurs (et les moteurs de recherche…).
Relisez vos contenus pour vérifier la grammaire et l’orthographe. Pensez à vous faire relire.
quels sont mes objectifs ?
Sachez où vous allez en déterminant vos objectifs. Organisez vos priorités et planifiez votre stratégie : élaborez des campagnes de mailing, de promotions… Préparer la rentrée, ça prend du temps !
Mettez en place un rétro-planning, qui répertorie les dates-clés (des événements importants), ainsi que les tâches à réaliser (date d’envoi des newsletters, lancement d’un jeu-concours…).
[alert type= »error » closable= »0″]L’organisation est la clé de la réussite de votre site e-commerce ![/alert]
Bref, une stratégie marketing pertinente et efficace ainsi qu’un site responsive (et donc mobile) peut vous permettre de faire la différence 😉
[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour préparer sereinement la rentrée de votre site e-commerce (stratégie digitale, mise à jour de vos contenus, mise en place de nouveaux produits…) n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans vos projets.[/alert]
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