Cette semaine, c’est la rentrée #aucasoùvousauriezoublié ! Et rentrée est souvent synonyme de nouvelles résolutions (oui, comme au 1er janvier).
Cette nouvelle année (scolaire) est donc l’occasion de (re)partir du bon pied. La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est devenue indispensable. Voici donc 3 bonnes raisons d’être actif sur les réseaux sociaux :
1. C’est un excellent moyen de fidéliser ses clients, et d’en trouver de nouveaux !
Votre présence sur les réseaux sociaux est un bon moyen de rester en contact avec votre clientèle. Le but va être de les fidéliser : en répondant à leurs commentaires, en créant des jeux-concours, etc. Cela va permettre d’améliorer votre « relation sociale« .
Article associé : Besoin de mettre en place un jeu-concours ? N’hésitez pas à nous contacter.
Vous l’aurez remarqué : les futurs clients effectuent des recherches sur Internet afin de trouver des avis sur votre entreprise, et peuvent tomber sur un de vos réseaux sociaux. C’est pour cette raison que vous devez être dynamique sur les plateformes sur lesquelles vous êtes présent. D’ailleurs, en 2015, 34 % des internautes sont devenus clients grâce à un réseau social.
2. Sur les réseaux sociaux, on maîtrise sa réputation
En étant présent et actif sur les réseaux sociaux, vous pourrez contrôler ce qu’il se dit sur votre entreprise.Cette approche va vous permettre de valoriser les avis positifs. En étant réactif, vous montrez que vous gérez toutes les situations. Tous vos abonnés sont spectateurs, il est donc important de savoir bien répondre à tous les commentaires.
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Comment répondre au mieux aux commentaires sur les réseaux sociaux ?
3. Être actif sur les réseaux sociaux plaît aux internautes (et à google)
Les réseaux sociaux vont vous permettre d’augmenter votre visibilité. D’autant plus qu’une entreprise qui est active sur les réseaux sociaux va donner une image dynamique. Poster régulièrement du contenu est un excellent moyen de communiquer avec vos clients sur des sujets divers et variés (propre à votre entreprise ou à son secteur d’activités).
Retenez également que « réseaux sociaux » n’est pas synonyme de « petits jeunes » : sachez que près de la moitié des utilisateurs Facebook ont plus de 35 ans…
Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux va vous permettre d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche, dont bien évidemment notre meilleur ami Google <3 et ça, ce n’est pas négligeable.
Ne pas être actif sur les réseaux sociaux aujourd’hui (oui on précise, car être présent et être actif c’est totalement différent !), c’est tout simplement laisser les concurrents prendre votre place. Les réseaux sociaux, c’est une masse de prospects potentiels !
Chez Owl Marketing, on est prêts à vous aider sur vos réseaux sociaux, alors contactez-nous vite 🙂
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