On ne le présente plus maintenant, Facebook Ads fait partie des outils incontournables si vous souhaitez utiliser le levier puissant que représente les réseaux sociaux du groupe Meta. Dans cet article nous allons voir pour quelles raisons ne pas utiliser la publicité sur Facebook et Instagram dans sa stratégie d’acquisition client en 2022 est une grosse erreur !
Pourquoi utiliser l’outil publicitaire Facebook Ads ?
En France en 2021, 75% des internautes utilisent Facebook et près de 49% des utilisateurs de réseaux sociaux en France ont un compte Instagram. Ces chiffres représentent des millions d’utilisateurs et de prospects potentiels.
La plateforme offre un moyen simple et automatisé de proposer des publications et visuels sponsorisés aux utilisateurs de ces applications.
La plateforme permet également d’atteindre des clients ciblés en fonction de leurs centres d’intérêts, Facebook Ads est aujourd’hui, au même titre que le SEA (Search Engine Advertising) un levier d’acquisition de trafic privilégié par de nombreuses entreprises !
Le conseils social ads de Owl Marketing:
Si vous avez besoin de toucher des professionnels il est possible d’utiliser deux techniques de ciblages différentes pour y arriver d’une part pour toucher les TPE et commerçant de proximité en ciblant les propriétaires de page Facebook ou en utilisant le ciblage avancé et notamment les options de remarketing.
Les avantages de l’outil Facebook Ads !
Une diversité d’audience et un algorithme de matching encore inégalé par aucun autre réseau !
Facebook reste en effet le réseau social le plus utilisé dans le monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
La plateforme permet aujourd’hui de cibler des audiences toujours plus précises. Facebook Ads permet de créer des campagnes de différents types, en fonction des objectifs marketing recherchés.
Il est possible de cibler une audience par pays, par région, par département, par ville,- ou même encore par quartier…
Les internautes peuvent être ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leurs activités sportives, culturelles ou professionnelles.
Grâce à son algorithme surpuissant Facebook est capable de qualifier les utilisateurs en fonction de ce qu’ils déclarent sur la plateforme mais aussi en fonction de l’activité qu’ils ont sur le réseaux Meta mais aussi en dehors. Cela vous permet donc cibler avec précision vos prospects en fonction de leurs centred d’intérêts !
Un autre des gros points forts fort de Facebook Ads est de pouvoir réaliser des audiences similaires, ou « look a like ». Ce type d’audience permet de toucher de nouveaux utilisateurs en se basant sur les ressemblances avec votre clientèle existante. Ce type d’audience est particulièrement efficace. Pour ce faire, vous devez au préalable déjà avoir mis en place une campagne avec une audience personnalisée qui servira de source pour la campagne d’audience similaire !
Des formats publicitaires variées et adaptables en fonction des supports de diffusion
Une grande force de la régie publicitaire Facebook Ads c’est sa capacité à multiplier les possibilités de placement et de point de rencontre avec vos cibles : en feed, en story, sur Instagram ou Facebook, les options sont nombreuses.
Et si vous avez une image à faire passer, Facebook Ads s’adapte à vos besoins et crée un format spécifique pour cela. La régie met à votre disposition tous les outils nécessaires pour mener à bien votre projet.
L’interface très ergonomique de Facebook Ads vous permet de passer en quelques clics de la création de votre campagne à la réalisation de votre premier A/B test.
Que ce soit dans un but de générer des achats sur votre site web, générer de la visibilité sur vos offres et catalogues produits, ou justes récoltes des informations sur vos prospects afin de les qualifier en lead qualifié, Facebook Ads vous proposera plus de 7 formats de publicité sur son outil pour que vous puissiez créer votre campagne:
- Image
- Carrousel
- Collection
- Instant Experience
- Vidéo
- Stories
- Contenu de marque
Une visibilité et un nombre d’impressions votre publicité sur Facebook impressionnant
Le groupe Meta regroupant les deux mastodontes que son Facebook et Instagram il est logique qu’une publicité lancée sur Facebook Ads reçoive rapidement un volume important d’impressions quelque soit son format !
Mais pour ajouter encore plus de visibilité à vos campagne vous pouvez aussi diffuser vos campagnes sur ce que Meta appelle son réseau d’audience (Audience Network) qui est constitué de milliers d’applications mobiles (sur Iphone et Android) qui génèrent des milliards d’impressions chaque mois. Grâce à ces supports vous pouvez augmenter très rapidement le nombre d’impressions et diminuer votre coût d’acquisition.
Des coûts toujours aussi attractifs en fonction de votre ciblage !
De nombreux facteurs influent sur le coût de vos campagnes Facebook Ads. L’outil de social ads de Meta s’appui sur un système d’enchères afin d’attribuer l’espace publicitaire disponible auprès de votre audience. Ainsi, le prix de vos campagnes de pub va dépendre du nombre de concurrents proposant leurs offres à une cible similaire à la vôtre, mais pas seulement !
En effet, le pays où les annonces sont diffusées la taille et la précision de l’audience, le placement et la qualité des annonces, mais également le comportement des utilisateurs face à vos publications (interactions) sont autant de facteurs qui influent sur le coût des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.
Cependant, la solution publicitaire permet aux annonceurs de promouvoir leurs offres tout en contrôlant précisément leurs budgets, ainsi, même les structures les plus modestes ont la possibilité de générer des publicités et donc des revenus via la plateforme de social ads. En effet même avec un petit budget de 20€ par jour il est tout à fait possible d’avoir des résultats satisfaisants sur ses campagnes !
En parlant de KPIs, savez-vous lesquels sont primordiaux et à surveiller pour avoir le meilleur ROI possible sur vos campagnes de social ads ?🤔
La meilleure réponse que nous pouvons vous fournir est une réponse personnalisée selon VOTRE situation et selon les objectifs que vous souhaitez atteindre, alors n’hésitez plus et réserver dès maintenant votre entretien avec notre expert en social Ads Vincent Chaigneau !
Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?
Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.