OBJECTIFS

Les best practices du e-marketing.


Nous avons conçu session de coaching de 3 jours pour les chefs de projets marketing et communication de BNP Paribas. L'objectif de cette formation était de leurs permettre de comprendre les spécificités du marketing web, savoir utiliser le e-marketing dans le domaine bancaire, identifier points de vigilance dans le développement d'un site web et être capable de quantifier le retour sur investissement de ses actions de webmarketing.

JOUR 1

Marketing web: les bases.


Marketing web: les bases et les tendances importantes

  • internet mobile, e-commerce, multicanal, expérience client, objets connectés, innovations…
  • Différence entre marketing et marketing digital.
  • Les médias sociaux: Conversations, influence, viralité…

Vous souhaitez une formation digitale sur-mesure dans la banque de détail ?

Contactez-nous
JOUR 2

Concevoir et animer un site web


Conception d’un site performant

  • Les objectifs de son site web.
  • Définir l’ergonomie des pages web.
  • Navigation, e-merchandising, parcours client: comment animer un site
  • Intégrer la vidéo et le rich média

Création de trafic web

  • Les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant (SEO, SEA).
  • Les différents formats publicitaires et leurs spécificités.
  • Les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

JOUR 3

Fidélisation et performance.


L’e-mailing comme solution de fidélisation

  • Concevoir des e-mail et des newsletters efficaces.

Mesurer les résultats et calculer son ROI

  • Comment choisir les bon indicateurs de performance.
  • Les outils de mesure existant.
  • Création d’un tableau de bord de suivi.

Vous souhaitez former vos équipes aux techniques du marketing web ?

Prendre un RDV avec un expert

Suite à cette séquence d’accompagnement les chef de projet et responsables marketing de BNP Paribas sont en mesure d’intégrer les différentes modalités marketing dans la stratégie de communication du groupe. Ils ont pu finaliser la refonte de différents sites webs et améliorer les résultats des campagnes d’emailing.

ClientBNP ParibasPrestationsFormation, Web MarketingAnnée2015Lienmabanque.bnpparibas

Privacy Preference Center