OBJECTIFS

Les nouvelles tendances du marketing digital


Nous avons conçu un accompagnement pour les marketing managers de BNP Paribas Real Estate. L’objectif de cette prestation était de leurs permettre de découvrir les nouvelles tendances marketing web, leurs permettre d’intégrer la démarche marketing orienté client, se former au community management et s’initier à la création de contenus sur les réseaux sociaux.

Stratégie digitale

Du marketing product centric au marketing user centric


Nous avons sensibilisé les équipes marketing aux principes du marketing centré sur le client.

Après avoir passé en revu les principales erreurs que peut rencontrer un social media manager en marketing nous avons imaginé comment BNP Paribas Real Estate peut mettre ses clients au coeur de sa réflexion marketing.

Grâce à une séance de brainstorming les marketing managers ont pu imaginer une nouvelle façon de penser leurs campagnes marketing digital.

Social Media Marketing

Créer et gérer une communauté


Après avoir décrypté ce qu’est une communauté en ligne nous avons abordé les particularités des communautés sur les réseaux sociaux.

Définir un objectif, cibler des communautés, créer son calendrier éditorial et définir son style, autant d’étapes indispensables pour pouvoir créer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Nous avons ensuite définit les KPI (Indicateurs clés de performance) indispensables au community manager et construit un tableau de bord pour pouvoir piloter la stratégie social media.

Stratégie de contenus

Créer des contenus impactants


La dernière partie de cet accompagnement concerne la création de contenus sur les réseaux sociaux.

Comment créer des contenus qui générent de la viralité, comment stimuler les interactions, comment obtenir plus de commentaires et quels sont les formats les plus efficaces… autant de questions auxquelles nous avons répondu.

Pour terminer nous avons mis en place un process de modération et d’animation afin de pouvoir traiter efficacement les retours utilisateurs.

Vous souhaitez former vos équipes au social media marketing ?

Prendre un RDV avec un expert

Cette journée de formation permet à aux marketing manager de maitriser l’utilisation des réseaux sociaux dans leurs quotidiens tout en ayant posé les bases d’une nouvelle manière d’aborder la communication par le prisme de l’orientation client.

ClientBNP paribas Real EstatePrestationsFormation, Social Media MarketingAnnée2016Lienwww.realestate.bnpparibas.fr

Privacy Preference Center