OBJECTIFS

Les bases des réseaux sociaux.


Nous avons conçu une session de formation/coaching de 2 jours pour l'ensemble comité de direction de la société DOSATRON. L'objectif de cette formation était de leurs faire découvrir l’univers du web social, comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux, et enfin être capable de mettre en œuvre les techniques et outils indispensable à une stratégie social media réussi.

JOUR 1

Comprendre les réseaux sociaux.


Comprendre les enjeux et tendances des réseaux sociaux

  • Le panorama et usages des médias sociaux.
  • L’évolution du Web et les principales caractéristiques du Web 2.0.
  • Les nouvelles tendances digitales.

Identifier et choisir les médias sociaux pertinents

  • Les sites de partage de contenus.
  • Les plateformes communautaires.
  • Les réseaux sociaux professionnels.
  • Les réseaux sociaux d’entreprise.

Piloter son identité numérique et l’e‐reputation

  • Les outils de veille et de publication.

Vous souhaitez une formation sur le community management sur-mesure ?

Prendre un RDV avec un expert
JOUR 2

Etre actif sur les réseaux sociaux.


Dialoguer avec les internautes

  • Le référencement web: SEO et SEA.
  • Publier des contenus à valeur ajoutée.
  • Créer des espaces d’échanges.

Développer son influence

  • Le marketing participatif.
  • Le buzz et le marketing viral.
  • La publicité sur les plateformes communautaires.

Optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux

  • le SMO (Search Media Optimisation)
  • Définir les indicateurs clés à suivre : KPIs.

Vous souhaitez former vos équipes à l'utilisation des médias sociaux ?

Prendre un RDV avec un expert

Après ces deux journées de coaching avec l’ensemble du codir de Dosatron, l’équipe en place est en mesure d’exploiter le potentiel des réseaux sociaux dans stratégie globale.

ClientDosatronPrestationsFormation, Social Media, E-réputationAnnée2016Lienfr.dosatron.com

Privacy Preference Center