Pas toujours facile de pouvoir répondre à cette question. Lorsqu’il s’agit de création de contenu, il est important de ne pas toujours proposer qu’un seul type, mais plutôt de varier pour éviter de lasser son audience cible.

Créer des contenus pour les différentes étapes de son tunnel de vente

Il faut penser la création de contenu marketing comme une étape pour soit attirer de nouveaux prospects avec la création de contenus pour les distraire, soit pour les nourrir avec la création de contenus éducatifs ou pour les convertir avec la création de contenus commerciaux.
Avoir du contenu à proposer pour chaque étape de votre tunnel de vente vous permettra d’obtenir par la suite un meilleur taux de conversion.

Planifier ses contenus sur les réseaux sociaux pour créer de meilleurs posts

Un autre avantage que la planification de création de contenus peut vous rapporter est que cela vous permettra de mieux diluer et planifier les types de contenus que vous comptez publier.
Au lieu d’être à court d’idées de contenus et/ou de proposer trop de contenus relatifs à la vente de vos produits/services ou au contraire trop de contenus n’ayant pas comme de but premier la conversion, planifier vous permet d’avoir plus d’assurances et d’être plus stratégique dans l’élaboration de vos actions, d’être sûr que vous ne manquez aucun point important dans le parcours de vos clients et ainsi assurer leur conversion une fois arrivés à la fin de votre tunnel d’achat.

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Comment obtenir le bon mix de contenus sur les réseaux sociaux ?

Pour mieux vous illustrer mes dires, prenons un exemple ;
Vous souhaitez publier 4 contenus par semaine ce qui vous fera 16 posts pour le mois.
Dans ce cas-là il serait intéressant de varier la nature de vos contenus avec :

  • 1 premier contenu pour distraire vos cibles et ainsi créer un premier contact. (pour vous donner un exemple de contenu distractif, vous pouvez lire notre article sur « # comment préparer en 4 semaines la fête des Mères ».)
  • 2 contenus à but éducatifs pour les sensibiliser à votre solution et comment vous pouvez résoudre leurs besoins. ( pour vous donner des exemples de contenus faits pour sensibiliser vos cibles, vous pouvez lire nos articles sur # les 3 bonnes raisons d’être actif sur les réseaux sociaux ou bien # 6 erreurs à ne pas faire sur son site E-commerce en 2017).
  • Et pour terminer 1 contenu à but commercial où vous expliquerez clairement vos objectifs, vos produits/ services et la plus-value qui vous démarque de vos concurrents. ( pour vous donner des exemples de contenus commerciaux vous pouvez visiter notre page de réalisations ou lire notre dernière réalisation avec notre client Solid’Air Parapente).

Lors de la création de contenus, vos posts n’ont pas forcément besoin d’être trop riche en informations de haute qualité. Tant que votre contenu apporte une plus-value à votre audience cible, cela suffit amplement.

Variez les contenus sur les réseaux sociaux

Partagez vos connaissances, montrez à votre audience un avant-goût du travail que vous êtes prêt à faire pour eux, partager les retours des clients qui vous ont fait confiance et qui sont satisfaits de votre service, soyez présent sur vos différents réseaux digitaux pour répondre le plus rapidement possible à une éventuelle question d’un prospect.

Toutes ces actions sont déjà d’excellents moyens d’engager votre audience, d’interagir avec eux et de les convertir !

Ces recommandations ont pour but de mieux pouvoir vous projeter dans le temps et surtout à mieux vous organiser dans la mise en place d’une stratégie de création de contenus sur les différentes plateformes de réseau sociales.
Si vous avez besoin d’aide pour mieux structurer votre présence social média ou pour augmenter votre visibilité en ligne n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Vincent notre expert digital.